Des soutiens financiers pour nos projets de construction et aide aux orphelins.  Nous assurons le retour via des photos, des vidéos et un rapport détaillé de tous les soutiens.

Pour participer aux chantiers  internationaux de Jed Togo 2024 contacter nous:

Email: jedfrance@hotmail.fr , Facebook : JED TOGO ou soit par Tel (WhatsApp) +33 6 59 70 44 75/+228 90 99 19 87

Une formation ( visio,zoom, telephonique …) sur nos principes de fonctionnement et sur nos camps chantiers est obligagoire avant le départ .

Nos vous accompagnons pour organiser votre projet et votre voyage

Yokele 2024

Art et culture/ animation/Théâtre
Date 5-23 août 2024

Lomé Maison des enfants

Garderie, animation des enfants
Date: durant toute l’année

Koveto 2024
Animation Socio éducative
des enfants
Date 29 jul au 16 août 2024

KOVETO

Kovéto est un petit village du Sud –Est du Togo dans la préfecture de VO. La population est en majorité animiste et paysanne. Des villageois cultivent essentiellement le maïs, le manioc, le haricot, l’igname. On y trouve également la banane, l’ananas, du corossol, de la papaye…Les fêtes traditionnelles ont lieu dans les mois de juillet et août chaque année. C’est un véritable spectacle qui permet aux volontaires de découvrir les mystères de l’Afrique. La mar aux crocodiles est un endroit à visiter  pour les volontaires. JED-TOGO œuvre dans ce village depuis des années et plusieurs projets et programmes ont été réalisés : soutien scolaire, reboisement, construction de marché, réhabilitation de classe, élevage de porc, bibliothèque scolaire…

LOME

Lomé est la capitale du Togo, en Afrique de l’Ouest. Elle est célèbre pour son littoral atlantique bordé de palmiers. Le monument de l’Indépendance, en centre-ville, se trouve au milieu d’un rond-point paysager. Le palais des Congrès, situé à proximité, est le site du musée national ; ce dernier recèle des bijoux, masques, instruments de musique et poteries d’Afrique occidentale. Au nord-est, le marché aux fétiches d’Akodésséwa propose des objets vaudous, tels que des peaux et des crânes d’animaux.

YOKELE

Yokélé est un village situé au nord ouest de Lomé (125 Km) dans la région des plateaux. Et a 10 km de la ville de Kpalime. Elle doit son nom à l’histoire des Ewé. Yokélé qui veut dire le premier fruit de l’arbre de Karité, une ethnie du Togo. Les paysans y cultivent essentiellement le maïs et le manioc ainsi que le palmier à huile. La fabrication de la farine de manioc et l’huile rouge sont leurs spécialités. On y trouve également des fruits tropicaux tels que la banane Plantain, la papaye et autres. Nous sommes à notre troisième  année d’activités dans ce village.

Les Conditions de participation

  • Être un volontaire au sens large du terme, aimer la vie du groupe du moins pendant le chantier.
  • Respecter les principes et les méthodes de travail de l’association.
  • Venir pour effectuer un travail précis mais modeste sur un micro projet de développement, pour faire des rencontres culturelles et humaines, pour vivre en commun pendant la mission avec ses avantages et inconvénients.
  • Ne venez pas pour un séjour touristique, pour changer le monde, pour imposer votre façon de voir et de faire, pour confirmer vos préjugés et autres idées préconçues sur l’Afrique et le développement.
  • S’engager à respecter les coutumes et traditions des localités.
  • Confirmer son inscription (date et heure d’arrivée au Togo) deux semaines avant le début de la mission.
  • Les frais de participations pour les missions à long et à court terme s’élèvent à 300 euros pour 3 semaines et   couvre l’hébergement, nourriture, l’accueil et l’organisation du programme.
  • Suivre la formation préparatoire du voyage: la vie sur un chantier et comment préparer son voyage.
  • Avoir 18 ans ( 17 ans avec autorisation parentale)